À un an des Jeux Olympiques Paris 2024, la ville de Vélizy-Villacoublay rappelle son attachement et son soutien au sport à travers une exposition du photographe Arnaud Vareille.
24 Véliziens ont été sélectionnés pour être les ambassadeurs de la ville.
24 portraits pour les JO Paris 2024
Après le succès de l’exposition « Portraits de jeunes Véliziens, avec L’Onde en 2021, et des expositions « La nature des choses » à Agen, au Grand-Palais à Paris et au Kremlin-Bicêtre, le photographe Arnaud Vareille met cette fois en lumière l’esprit olympique de tous les Véliziens à travers leur passion sportive. Le photographe a réalisé une série de 24 portraits.
« Je voulais que ce soit un vrai travail de portrait avec une lumière élaborée qui valorise la personne. » A. V.
« Pour réaliser ces 24 portraits pour les JO Paris 2024, nous avons installé un studio photo près de la mairie avec un fond noir, simple, identique pour tous. Cela a permis de concentrer la lumière sur la personne photographiée et de donner ainsi une ambiance intimiste. Les services de la mairie ont organisé le planning de prise de vues et j’ai découvert au fur et à mesure des rendez-vous les personnes que j’avais à photographier. » A. V.
À partir du 23 juin 2023 à l’occasion de la journée olympique. La journée du 23 juin trouve ses racines dans la fondation du CIO le 23 juin 1894 à la Sorbonne, à Paris, où Pierre de Coubertin a lancé le mouvement olympique moderne. Depuis lors, cette journée est devenue une occasion de célébrer les idéaux olympiques et de promouvoir la pratique sportive à travers le monde.
C’est une journée dédiée au sport, à la santé et à la participation de tous, indépendamment de l’âge ou du niveau d’aptitude athlétique.
24 portraits pour les JO Paris 2024
L’esprit des jeux gagne Vélizy ! réalisée par Arnaud Vareille
À partir du 23 juin 2023 et dans toute la ville jusqu’à la fin des jeux de Paris 2024.
Espace Jean-Lucien Vazeille
11 Rue du Général Exelmans
78140 Vélizy-Villacoublay
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Entre Lumière et Ombre : Le Voyage Onirique de Matt Wilson en Normandie
Dans l’objectif de Matt WILSON, les routes ne sont jamais simplement des rubans d’asphalte traversant le paysage. Sa série, intitulée…
La Photographe qui a défié la Mafia : Letizia Battaglia au Château de Tours
Dans les ruelles étroites de Palerme, une femme armée non pas d’un revolver, mais d’un Leica, a mené pendant des…