Andrea Bruce est une photojournaliste spécialisée dans la photographie documentaire. Elle couvre les sujets portant sur des questions sociales dans les zones de conflit, principalement en Irak et en Afghanistan. Pendant huit ans, elle a travaillé comme photographe pour le Washington Post où elle y a tenu une chronique hebdomadaire intitulée « Unseen Irak ». En 2010, elle devient photographe indépendante pour le VII Network.
Elle a reçu de nombreux prix, y compris les honneurs de l’association « White House News Photographers » où elle a été nommée Photographe de l’année à quatre reprises et plusieurs prix du concours « International Pictures of the Year » ainsi que le prix John Faber. En 2010, elle a reçu la bourse de la « White House News Photographers » pour son travail en Ingouchie et en 2011 celle de la Fondation Alicia Patterson.
Son travail a été exposé dans le monde entier. Andrea Bruce est actuellement photographe à l’agence NOOR. Elle partage son temps entre Kaboul et Washington, DC.
La photographe Andrea Bruce a parcouru des zones de conflit dans le monde entier, se posant toujours la même question « Qu’est-ce que le mot Démocratie signifie ? Ici, elle raconte comment elle s’est attaquée à cette question à son retour aux États-Unis.
Lien : http://www.andreabruce.com/
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Roger Fenton : Le Pionnier de la Photographie de Guerre
Dans l’histoire de la photographie, Roger Fenton est une figure emblématique. Il s’est distingué comme l’un des tout premiers photographes…
La Magie des Flocons : L’Héritage de Wilson Bentley
Wilson Bentley, souvent surnommé le « photographe des flocons de neige », est reconnu comme l’un des pionniers de la photographie des …