Photographes de l’impossible Christine et Michel Denis-Huot
Le documentaire Les photographes de l’impossible réalisé par J.T. Renaud, décrit la façon de travailler sur le terrain des 2 photographes animaliers.
Depuis trente ans, le couple passe plusieurs mois par an dans la brousse, principalement au cœur de la réserve nationale du Masai Mara au Kenya, où ils observent et photographient la faune africaine et son environnement. Michel a toujours été passionné par la nature et il est tombé sous le charme des grandes étendues sauvages de l’Afrique de l’Est, dès son premier voyage au Kenya, en 1973 à l’âge de 20 ans.
C’est en Tanzanie, en 1985, qu’il rencontre Christine. Depuis, témoins privilégiés de la beauté et de la fragilité de la nature, ils explorent la savane en toute indépendance, à bord de leur 4×4. Pour eux, la photographie n’est pas seulement un métier, c’est avant tout l’expression d’un attachement profond à la nature et à la liberté.
Leur travail photographique nous livre un regard passionné et attentif, notamment sur les fauves – lions, léopards, guépards – qu’ils retrouvent, année après année. Ils savent mieux que quiconque saisir les ambiances et capter les lumières de ces étendues grandioses, en montrer la formidable richesse et l’étonnante vitalité de la vie animale.
Tout en pratiquant la photographie lors de ses voyages, Christine s’est spécialisée dans la rédaction des textes des très nombreux sujets photographiques sur la faune qu’ils ont vendus, partout dans le monde, et de leurs très nombreux livres.
Christine et Michel DENIS-HUOT ont reçu de nombreux prix internationaux (World Press, BG Wildlife Photographer of the Year, Montier-En-Der, GDT) et sont les auteurs de nombreux ouvrages sur la faune sauvage dont « La savane, un océan d’herbes » (Editions de Conti), « Majestueux Kenya » (Editions Atlas), « Kenya » dans la collection Grands Voyageurs (Le Chêne), « L’arche sauvage » et « La savane au fil des saisons » (Editions de La Martinière), « Kenya-Tanzanie » dans la collection GEO Partance (Editions De Lodi), « Lords of the savannah », « Incroyables éléphants » et « Incroyables lions » (Editions White star)… sans oublier de nombreux livres pour la jeunesse aux éditions de La Martinière Jeunesse, Fleurus et Milan.
Photographes de l’impossible Christine et Michel Denis-Huot : http://www.denis-huot.com/
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Pourquoi travailler avec des professionnels pour vos vidéos
Dans un monde dominé par les médias visuels, produire des vidéos de qualité est essentiel pour toute entreprise souhaitant se…
Comment remporter un concours vidéo même si vous n’êtes pas un pro
La participation à un concours vidéo offre une excellente opportunité de révéler son talent avec un large public. Que vous…