Good Morning Montreuil le livre.
Avec « Good Morning Montreuil », Jean-Fabien livre un portrait « façon puzzle » de Montreuil. Un travail réalisé au quotidien à l’iPhone dans lequel chaque détail finit par constituer une pièce de l’identité de la ville.
Reprenant le travail des « Indices d’une Ville », le livre, sortira à la mi-juin dans la collection “Villes Mobiles”, dans un format de 160 pages.
© Jean-Fabien
Montreuil est l’une des rares banlieues où la mixité et l’interculturalisme sont érigés en art de vivre, loin des clichés des banlieues enflammées de la région parisienne. On croise des figures locales pittoresques, où le rock’n’roll côtoie la musette, le punk ou le hip-hop. On y découvre ainsi un univers foisonnant, où la multitude d’images nourrit une vision d’une ville riche de ses habitants.
Jean-Fabien Leclanche est un photographe habitant de Montreuil. Il immortalise sa ville au smartphone depuis quelques années. Johnny Montreuil est musicien, adepte d’un rock mâtiné de chanson réaliste. Son premier album intitulé « Narvalo City Rockerz » est sorti le 30 mars 2015 sur le label « Les Facéties de Lulusam ».
Good Morning Montreuil
Photographies de Jean-Fabien Leclanche
Textes de Johnny Montreuil
14 x 14 cm
160 pages intérieures en couleurs (volume double)
Couverture souple
ISBN : 978-2-36510-045-8
Depuis 2004, les Éditions de Juillet est une maison d’édition spécialisée dans les beaux livres d’images.
Lien : http://www.editionsdejuillet.com/
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Chambre 207 : Quand la photographie ouvre les portes de l’intime
Le 5 août 1983, un événement tragique a bouleversé la vie de Jean-Michel André, alors âgé de seulement 7 ans.…
Focus 2024 : Le regard des photographes de l’AFP
Dans l’œil des photojournalistes de l’Agence France-Presse, 2023 se fige en fragments de lumière et d’histoire. Une année où chaque…