A l’occasion d’une exposition à la galerie GWL de Varsovie (Pologne), découverte du travail de la photographe Marlena Bielinska.
L’exposition se concentre sur la beauté du corps féminin à travers le regard de Marlena Bielinska. Devant son objectif, des célébrités du monde du cinéma, de la musique et de la mode.
L’exposition présente 14 clichés dans différents formats. La plupart d’entre eux ont été réalisés en argentique entre 1995 et 2005.
L’artiste a débuté sa carrière de photographe en 1993 après une première publication dans le magazine American Photo. En 1988, elle devient mannequin à New York où elle signe avec la plus grande agence de mannequins, Elite Model Management, plus couramment appelé Elite.
Marlena a toujours été fasciné par la beauté et la sensualité des femmes, elle a débuté en photographiant la fille de l’un de ses amis et ensuite ses camarades de l’agence.
Anja Rubik pour le magazine Viva.
© Marlena Bielinska
Lolenia pour le magazine australien CLEO.
© Marlena Bielinska
« Le modèle doit être à l’aise avec sa propre sensualité. Il doit être sensuel, parfois cela se voit seulement dans son regard. La confiance doit exsuder de mon sujet lorsque je shoote. Dans la façon dont le modèle déplace ses jambes, se cambre ou sourit, il doit transpirer l’affirmation de soi. »
Marlena Bielinska
Pour ZINK magazine.
© Marlena Bielinska
Marlena Bielinska, SENSUALITY
GWL Gallery (6/8 Racjonalizacji St., Varsovie, Pologne)
La photographe polonaise Marlena Bielinska est diplômée en psychologie. Elle débarque à New York à la fin des années 80 et n’en repartira plus. Elle débute en tant que mannequin à l’agence Elite.
Elle s’initie à la photographie à partie de 1993 en photographiant les autres mannequins de l’agence et réalise la même année six pages pour le magazine American Photo.
Son travail a été publié dans de nombreux magazines aux États-Unis tels que Elle, Glamour, Playboy, Sports Illustrated ou Vibe. A l’international, ses images ont été publiées dans Vogue, GQ, Max Magazine, Viva et les éditions allemandes, japonaises et polonaises de Playboy.
Elle a reçu plusieurs prix et distinctions.
http://www.marlenabielinska.com/ / https://www.instagram.com/stareoness/
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
L’artiste qui a sublimé la mode : Hommage à Gian Paolo Barbieri (1935-2024)
Dans les coulisses feutrées de la haute couture, il y a ces artistes qui ne se contentent pas de capturer…
Roger Fenton : Le Pionnier de la Photographie de Guerre
Dans l’histoire de la photographie, Roger Fenton est une figure emblématique. Il s’est distingué comme l’un des tout premiers photographes…