Sauvage et pure : le photographe et ambassateur Nikon Roie Galitz s’est rendu dans la presqu’île du Kamtchatka pour immortaliser ses fameux ours bruns.
Ambassadeur Nikon et DJI, Roie Galitz est photographe animalier professionnel originaire d’Israël. Passionné de nature et de grands espaces, Roie anime régulièrement des ateliers de photographie au cours desquels il tente de transmettre sa passion aux participants. Son travail a été publié dans de nombreux magazines à travers le monde et ses reportages vidéo ont été diffusés sur les chaînes du National Geographic.
Le Kamtchatka et sa nature préservée
Roie Galitz s’est rendu au Kamtchatka, l’un des derniers endroits sauvages sur terre.
Péninsule volcanique située en Extrême-Orient russe, la presqu’île du Kamtchatka fut totalement interdite aux étrangers pendant cinquante ans, jusqu’en 1990, en raison de la présence d’infrastructures militaires ultra-secrètes.
La région héberge de très nombreuses espèces, résultat de la grande variété des climats coexistants. Parmi les mammifères terrestres, le Kamtchatka est connu pour la présence et la taille de ses ours bruns. La population d’ours bruns est estimée à 15000 individus soit près de 15 % de tous les ours de Russie, ce qui en fait une des plus grandes concentrations au monde.
Le Kamtchatka abrite également de nombreuses autres espèces telles que le loup, le renard arctique, le lynx, le glouton, la zibeline, la belette, l’hermine, la loutre de mer, le mouflon, le renne, l’orignal, le lièvre, la marmotte, le lemming et plusieurs espèces d’écureuils.
Source Wikipédia
© Roie Galitz
Les ours bruns du Kamtchatka par Roie Galitz
Avec une taille de près de 2,5 m et un poids qui peut atteindre les 600 kg, l’ours brun est le plus grand carnassier terrestre du Kamtchatka. Il n’a pas de prédateur direct à part l’homme et se trouve au sommet de la chaîne alimentaire.
Sa corpulence n’enlève rien au fait que c’est un animal adroit, bon nageur, plongeur, grimpeur et coureur qui peut atteindre la vitesse de 60 km/h.
© Roie Galitz
© Roie Galitz
Matériel utilisé
Nikon D800
Nikon D500
Nikon 500mm f/4
Nikon 200-500 f/5.6
Nikon 24-70 f/2.8
Nikon 14-24 f/2.8
Nikon 85mm f/1.4
DJI Phantom 3 Pro
Via Page Facebook
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Pourquoi travailler avec des professionnels pour vos vidéos
Dans un monde dominé par les médias visuels, produire des vidéos de qualité est essentiel pour toute entreprise souhaitant se…
Comment remporter un concours vidéo même si vous n’êtes pas un pro
La participation à un concours vidéo offre une excellente opportunité de révéler son talent avec un large public. Que vous…