#FilmIsNotDead Lomography annonce le lancement de la Lomography Color Negative F²/400 35mm. Longue vie à l’argentique !
#FilmIsNotDead Kodak Ektachrome, FILM Ferrania, Bergger… la communauté photographique refuse de baisser les bras et continue défendre la photographie argentique. Lomography s’est imposé au fil des années comme une force motrice de ce mouvement. La photo argentique est bien vivante et continuera d’exister grâce à ses aficionados.
L’histoire d’un sauvetage
En 2010, lorsqu’un célèbre fabricant italien de pellicules décide d’arrêter sa production, Lomography a fait l’acquisition du tout dernier rouleau de pellicule 400 ASA fabriqué.
Conservé précieusement en un seul et même rouleau en République Tchèque pendant 7 ans, la pellicule a développé un rendu distinctif. Elle est aujourd’hui proposée à la vente au format 35mm.
Pendant ces années d’attente, cette pellicule a développé des caractéristiques nouvelles comme un rendu esthétique qui rappelle la X-Pro ou encore des tonalités évoquant les nuances de la Tungsten. De plus, dans certaines conditions, elle produit des photos aux nuances subtiles bleues.
La Color Negative F²/400 35mm est vendue au prix unitaire de 5,90 euros ou en pack de 5 et 10.
Caractéristiques
Type de pellicule : Color Negative
Format : 35mm
Formule de développement : C-41
Sensibilité : 400 ISO
En raison de son âge, la F²/400 donne les meilleurs résultats dans des conditions de luminosité claire.
Lomography Color Negative F²/400 : 5 rouleaux ou 10 rouleaux
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
442 images par seconde : les spécifications du capteur Sony IMX925
Dans le monde dynamique de la technologie photographique, Sony fait une nouvelle fois sensation en dévoilant son dernier bijou :…
Canon met en avant son capteur APS-H de 250 Mpx
Lors du récent China International Public Security Products Expo, Canon a présenté son capteur APS-H de 250 Mpx. Ce capteur,…