Les rumeurs suggèrent que le Z50 sera lancé très prochainement, le premier appareil photo hybride APS-C de la marque.
Les modèles Nikon hybrides plein format, le Z7 et le Z6, se sont bien vendus depuis leur lancement l’année dernière, et les rumeurs suggèrent que la société pourrait dévoiler un modèle hydride au format APS-C afin de combler un vide dans sa gamme. Les Z6 (24,5 Mpx) et Z7 (45,7 Mpx) ont inauguré l’entrée du constructeur dans l’univers de l’appareil hybride professionnel, un modèle plus grand public serait donc le bienvenu.
Le site NikonRumors affirme que le nouveau modèle pourrait s’appeler Z50, et sera accompagné à son lancement de deux nouveaux objectifs au format APS-C (DX dans la terminologie Nikon).
Le Nikon Z50, premier appareil photo hybride APS-C de la marque
Le site indique que l’appareil photo sera équipé d’un capteur de 20 Mpx, d’un écran articulé de trois pouces et d’un viseur électronique, et qu’il offrira des prises de vue à 11 images par seconde. Les objectifs qui pourraient être lancés sont un objectif 16-55mm f/3.5-6.3 et un téléobjectif 50-230mm f/4.5-6.3.
Ce n’est pas la première que de telles rumeurs apparaissent. Il semble logique que Nikon propose un hybride d’entrée de gamme afin d’emboîter le pas de ses concurrents Sony et Canon.
Si une telle rumeur s’avérait fondée, il sera intéressant de voir si Nikon utilise la même monture sur tous ses modèles, comme le fait Sony, ou s’il les divise en catégories distinctes APS-C et plein cadre avec des objectifs séparés, comme Canon.
Avec relativement peu de spécifications, il n’est pas évident de savoir immédiatement à qui s’adresserait un appareil photo comme le Z50, mais il est probable qu’il soit en concurrence directe avec le Sony A6600, ou peut-être le Sony A6100 si Nikon vise l’entrée sur le marché.
Septembre et octobre sont des mois propices pour le lancement de nouveaux produits, car les fabricants cherchent à profiter au maximum de l’effet sur les ventes des fêtes de fin d’année.
Le blogueur japonais Nokishita a publié des images d’une publicité pour le Nikon Z50.
Les nouvelles ambitions de Nikon
Le site japonais Newswitch a récemment publié une interview du vice-président de Nikon, Nobuyoshi Gokyu, où il déclare qu’il souhaite « augmenter la vitesse de développement des nouveaux produits et leurs sorties sur le marché ».
Cette annonce serait une bonne chose, étant donné que cela fait maintenant plus d’un an que les Z6 et Z7 ont été annoncés, et nous n’avons rien vu de vraiment nouveau, exception faite de l’annonce du développement du D6.
Lors de cet entretien, Monsieur Gozu indique que la marque va poursuivre ses investissements en recherche et développement afin de rapidement compléter la gamme Z.
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Leica en 2024 : Entre innovation et tradition, le triomphe d’une légende
Leica en 2024 marque un chapitre exceptionnel dans l’histoire de la marque de Wetzlar, avec des performances commerciales sans précédent.…
Parcs nationaux US : fin du casse-tête administratif pour les photographes
Un vent de liberté souffle sur les parcs nationaux américains. Le Sénat vient d’approuver un projet de loi révolutionnaire dans…