Les prix Comedy Wildlife Photography Awards récompensent chaque année les photos animalières les plus drôles. Le concours 2020 est ouvert aux candidatures. En 2019, plus de 4000 photos provenant de 68 pays ont été soumises au jury.
Tout le monde peut participer (c’est gratuit) et concourir pour être couronné du prix du photographe de l’année des Comedy Wildlife Awards.
Le concours est organisé avec le soutien de la Born Free Foundation. Cette association caritative internationale fondée en 1984 par les acteurs Bill Travers et Virginia McKenna est dédiée à la faune sauvage et milite pour «Garder la faune sauvage». Elle protège les animaux sauvages dans leur habitat naturel, mène des campagnes contre le maintien d’animaux sauvages en captivité et sauve les animaux sauvages en danger.
Le concours reçoit également le soutien de partenaires de renom, Affinity Photo, Amazing Internet, Think Tank, Olympus Finland, Spectrum Photo et Serian d’Alex Walker.
Comedy Wildlife Awards : sélection d’images des éditions précédentes
Born Free ?
En 1966, Virginia McKenna et Bill Travers tiennent les rôles principaux dans le film sur la vie sauvage intitulé Born Free. Le film raconte l’histoire vraie des écologistes Joy et George Adamson qui ont sauvé une lionne appelée Elsa et l’ont réintroduit avec succès dans la nature.
Virginia et Bill ont ensuite réalisé ensemble plusieurs films sur la vie sauvage, dont en 1969 An Elephant Called Slowly avec un éléphanteau appelé Pole Pole. À la fin du tournage, Pole Pole a été offert au zoo de Londres par le gouvernement kenyan.
Virginia et Bill ont fait tout leur possible pour empêcher cela, mais Pole Pole a été envoyé à Londres. En 1982, Virginia et Bill sont allés rendre visite à Pole Pole au zoo. Pole Pole, en détresse manifeste, se souvenait de Virginia et de Bill.
Virginia et Bill ont lancé une campagne pour donner à Pole Pole une vie meilleure mais en 1983, à l’âge de 16 ans, Pole Pole est mort. Déterminés à ce que sa mort ne soit pas vaine, en 1984, Virginia, Bill et leur fils aîné Will ont lancé Zoo Check – l’organisation caritative qui a évolué pour devenir Born Free. Aujourd’hui, Will Travers est le président de Born Free.
La date limite de participation au concours est fixée au 30 juin 2020. Pour participer, rendez-vous sur comedywildlifephoto.com
Les premières images de l’édition 2020 en attendant le résultat final :
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Leica en 2024 : Entre innovation et tradition, le triomphe d’une légende
Leica en 2024 marque un chapitre exceptionnel dans l’histoire de la marque de Wetzlar, avec des performances commerciales sans précédent.…
Parcs nationaux US : fin du casse-tête administratif pour les photographes
Un vent de liberté souffle sur les parcs nationaux américains. Le Sénat vient d’approuver un projet de loi révolutionnaire dans…