En avril 2020, les créateurs des célèbres Comedy Wildlife Photography Awards, Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam lançaient un nouveau concours dédié à nos animaux de compagnie, les Mars Petcare Comedy Pet Photography Awards.
Les finalistes du concours viennent d’être annoncés. Le concours a invité tous les amoureux des animaux de compagnie et des animaux domestiques à soumettre des images hilarantes de leurs drôles de bêtes. Le gagnant remportera la somme de 3 000 £ et se verra remettre le titre de photographe de l’année 2020 des Mars Petcare Comedy Pet Photography Awards. Les gagnants seront annoncés le 24 novembre 2020.
À une période où la plupart des habitants du monde passent plus que jamais du temps avec leurs animaux de compagnie, le concours a permis aux photographes de capturer les moments les plus drôles avec leurs animaux bien-aimés. Plus de 2 000 participants de 81 pays différents ont répondu à l’appel.
Non seulement le concours met en évidence l’impact incroyablement positif que les animaux de compagnie ont sur nos vies, mais il vise également à sensibiliser le public à la lutte contre l’abandon, un message qui est au cœur de Mars Petcare, le sponsor du concours.
Le partenariat recueille des fonds indispensables pour le bien-être des animaux de compagnie en faisant don de 10 % des frais de parrainage et de 10 % de tous les frais d’inscription à l’organisation caritative nationale Blue Cross, pour l’aider dans son travail de réhabilitation des animaux de compagnie et de fourniture de traitements et de soins vétérinaires. Pour faire un don, rendez-vous sur bluecross.org.uk/marscomedy-donate.
La casquette de Saint Paul
« J’ai toujours été passionné par la photographie d’architecture, par les lignes de force, par les perspectives créatives. J’ai fait une promenade à Londres avec Kyte et ses propriétaires. Kyte est un adorable braque de Weimar âgé de 9 ans. J’étais à l’affût depuis un moment et j’attendais le bon moment. »
Splash
« Alors qu’ils jouaient ensemble, un des chiots est tombé dans l’eau. Les autres se sont tournés vers lui, surpris par les éclaboussures . »
La dramaturge
« Il n’y a presque rien de plus beau que de voir un lapin bailler abondamment. »
Hé, s’il vous plaît, apportez de la nourriture ici !
« Lors d’une promenade, je suis passé devant ce pâturage et je me suis beaucoup amusé … »
La grimace du Mastiff
« Lors d’une séance photos, ce magnifique Mastiff a fait de drôles de grimaces – j’espère que ce n’était pas à cause de moi … !? »
Un trophée vivant
« Ce border collie vit dans une ferme et son nom est FOFO. Toujours gai et enjoué, FOFO aime observer les mouvements à la ferme et sur cette photo, il est à l’intérieur du box des chevaux avec la tête placée dans un trou dans le mur qui donne accès à l’extérieur. J’ai nommée cette photo « Un trophée vivant » parce qu’elle me rappelait les trophées de chasse. FOFO prouve à quel point il est plus beau, plus sain et plus agréable d’apprécier des animaux libres et vivants. »
Bonjour, Fox Mulder !
« Notre chat, Fox Mulder, alias Squishy, Little Squishy Guy, Squishface, Squish, Foxy, aime s’allonger sur son dos quand il dort. Il aime dormir n’importe où, y compris au milieu d’une pièce, sur un tapis ou même sur le plancher de bois. J’aime prendre des photos de lui parce qu’il est si mignon et drôle. Je l’ai surpris alors qu’il se réveillait d’une sieste et qu’il baillait. »
Le dîner est servi
« Cinq chats tonkinois regardant leur « dîner » passer devant la fenêtre de la cuisine. »
Les ânes d’Amorgos
« En 2016 sur l’île grecque d’Amorgos. Nous avons fait une randonnée de Aegiali à Langada et j’ai fait quelques photos de ce groupe d’ânes. Sur la dernière photo, il semble que l’âne était amical et souriant. »
Une question de point de vue
« J’ai simplement fait un trou dans le récipient de nourriture, scotché mon iPhone et pris une photo avant qu’il ne se mette à dévorer son repas. »
Monsieur Univers
« Fatigué de travailler chez lui pendant le confinement, Monsieur Univers se repose chez lui à Cambridge en Nouvelle-Zélande. »
Le cheval fou
« Le cheval riait devant moi. Quand je suis revenu à la voiture, j’ai dû vérifier dans le rétroviseur si j’avais quelque chose sur le visage. Une expérience incroyable. »
Caniche en furie
« Voici Ted le caniche. Ted aime son ballon plus que tout. Vous pouvez probablement dire par son expression sur cette photo que le ballon de Ted est pour lui la chose la plus excitante au monde. J’ai utilisé un flash pour éclairer Ted alors qu’il se frayait un chemin à travers les feuilles pour aller chercher sa balle. »
Un chien très heureux
« Taz, notre chien de sauvetage, était super heureux et clairement ravi d’être à la plage. »
Ohhhhhhhhh
« C’est arrivé en une fraction de seconde et je n’ai pas pu m’empêcher de rire. »
Chien de garde en service
« Qu’est-ce qui fait que nous aimons tant les chiens ? Admettons-le, ils nous font plaisir. Ils sont très amusants. Ils sont magnifiques à regarder, charmants et câlins. Leur nature aimable et adorable nous attire. Ils sont loyaux, protecteurs, gais et, en général, de bonne compagnie. Les chiens vous donnent toute leur attention. Ils peuvent faire en sorte que les gens les plus craintifs se sentent mieux dans leur peau. Une étude récente a montré que les propriétaires de chiens ont tendance à être moins solitaires, moins craintifs et plus extravertis que les personnes sans chien. »
Je suis ici !
« Encore mon Noodles. C’est le chien le plus drôle que vous puissiez imaginer. Toujours avec ses maîtres, toujours prête à faire des bêtises et à vivre des aventures. Noodles aime : courir après une balle (ou toute autre activité qui implique de courir, sauter, attraper), vider la poubelle et étaler son contenu sur le sol de la cuisine, explorer (elle est toujours en mission). Parfois, je dois la sauver. Elle se faufile partout dans chaque trou, chaque tunnel…) Noodles déteste : la pluie (une fois, elle s’est couchée à plat ventre sur le sol sous un toit en saillie, refusant d’aller plus loin, parce qu’il pleuvait. Les gens autour ont bien ri. Heureux de rendre les gens heureux ! »
Ecureilll !
« Noodles a été sauvée d’un refuge espagnol et amenée en Allemagne, où elle a rejoint notre famille à l’âge de huit mois. Âgé de 13 ans maintenant, ce lévrier espagnol (Galgo Espa) se comporte encore comme un chiot. Elle est le clown tout le temps. »
Matilda fuyant les vaches
« Matilda s’est arrêtée pour un rapide bain jusqu’à ce qu’elle réalise que les occupants du champ s’approchaient à toute vitesse. »
L’humeur du matin
« Mon chien et moi-même étions très fatigués ce matin là. »
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Ghawam Kouchaki Tokyo No-No : L’Œil du Photographe sur l’Aliénation Urbaine
Dans sa série intitulée Tokyo No-No, Ghawam Kouchaki dépeint avec brio le sentiment d’aliénation qui marque les sociétés contemporaines. Au…
Les lauréats des ColorPro Awards 2024 enfin dévoilés
Les ColorPro Awards 2024, organisés par ViewSonic, s’impose comme un événement marquant dans le monde de l’art visuel. Avec un…
En tant que photographe d’animaux de compagnie, je confirme que nos loulou ont un don pour tirer des têtes bizarres ahah ! Faudrait que je m’amuse aussi à ressortir mes photos marrantes ! 😀