Le concours des images les plus drôles des animaux sauvages 2020 « Comedy Wildlife Photography Awards » est terminé. Le grand gagnant de cette année Mark Fitzpatrick, pour sa photographie intitulée « Terry la tortue exprimant son mépris ».
Parmi les 7 000 photographies reçues du monde entier, l’image de Mark s’est imposée comme l’une des préférées des juges. Ce cliché a été pris alors qu’il nageait avec les tortues au large de l’île de Lady Elliot dans le Queensland, en Australie. Mark a réussi à saisir le moment où la nageoire de Terry se retire alors qu’il nage vers l’appareil, ce qui donne l’impression que la tortue est effectivement en train de faire un geste grossier.
Grand gagnant des images les plus drôles des animaux sauvages 2020

Mark Fitzpatrick commente « Je nageais avec cette tortue sur la Grande Barrière de Corail à Lady Elliot quand elle m’a exprimé son mépris d’une façon très grossière. Un grand merci aux Comedy Wildlife Photography Awards, je suis ravi et honoré d’être récompensé par le prix du Comedy Wildlife Photographer of the Year pour 2020. J’ai été étonné de voir les réactions à ma photo de Terry la tortue. Terry a fait rire les gens au cours de cette année difficile pour beaucoup, et a contribué à diffuser un important message de sauvegarde des animaux. J’espère que Terry la tortue pourra encourager davantage de personnes à prendre un moment pour réfléchir à la façon dont notre incroyable faune dépend de nous et à ce que nous pouvons faire pour l’aider. Je croise les doigts pour que ce prix mette Terry de meilleure humeur la prochaine fois que je le verrai. »
Mark Fitzpatrick est le lauréat de la catégorie « Créatures sous l’eau » et photographe de l’année des Comedy Wildlife Photography Awards.
Lauréat du prix Serian Creatures on the Land d’Alex Walker
Le prix de la catégorie Serian Creatures on the Land d’Alex Walker a été remporté par Charlie Davidson avec « Almost time to get up » (presque l’heure de se lever)n cliché où l’on voit le derrière d’un raton laveur apparemment coincé dans l’entrée de son refuge dans un tronc d’arbre.

Lauréat du prix Spectrum Photo Creatures in the Air
Tim Hearn remporte la catégorie « Spectrum Photo Creatures in the Air » pour son image intitulée « Cache-cache ».

Lauréat de la catégorie « Affinity Photo People’s Choice »
Le prix a été décerné à Roland Kranitz pour sa charmante photo d’un spermophile chantant prise en Hongrie intitulée « O Sole Mio ».

Lauréat de la catégorie vidéo
Animaux sauvages 2020, le prix de la catégorie vidéo a été décerné à Dipali Shah, dont l’impressionnant clip d’une girafe se grattant le dos à l’intérieur d’un buisson est arrivé en tête de cette catégorie.
Lauréat de la catégorie junior Think Tank Photo
Le jeune Olin Rogers remporte le trophée de la catégorie junior avec sa photo de deux lionceaux jouant dans le parc national de Hwange, au Zimbabwe

Lauréat de la catégorie « Amazing Internet Portfolio »
Daisy Gilardini a reçu le prix du « Amazing Internet Portfolio » pour « Deadly Fart », sa série de 4 merveilleuses images représentant un ours brun enjoué en Alaska.





Animaux sauvages 2020 : les autres lauréats à ne pas manquer










Si vous avez aimez cette sélection, jetez un œil au Top 40 des images les plus drôles des animaux sauvages 2019