Quelque soit la saison, il y a toujours quelque chose à voir à Central Park New York. Le plus grand parc de Manhattan est un immense rectangle de verdure situé au cœur d’une jungle de béton.
Filmé sur une période de deux ans, « The Seasons of Central Park » raconte les incroyables changements de saison qui se produisent chaque année dans Central Park. Avec ses ponts séculaires, ses 20 000 arbres et ses 9 000 bancs, ce parc de 341 hectares est l’icône emblématique de New York et aussi le poumon de cette ville qui ne dort jamais.
« The Seasons of Central Park » est un véritable défi technique pour combiner harmonieusement les images des différentes saisons.
Les quatre saisons à Central Park New York
– Central Park au printemps
D’Avril à Juin, le parc se couvre de fleurs, les oiseaux chantent et les arbres bourgeonnent. A cette période, Central Park devient le terrain de jeu favori des new-yorkais. Dès les premiers jours ensoleillés et chauds du printemps, les habitants viennent faire du sport, pique-niquer ou tout simplement se promener.
– Central Park en été
En été, Central Park est particulièrement animé : c’est la pleine saison pour les activités culturelles et sportives. Les étés étant très chauds, le parc est un refuge pour les new-yorkais à la recherche de fraicheur et de détente.
– Central Park à l’automne
L’automne ne manque pas d’attraits non plus. A partir de mi-octobre, les arbres de Central Park commencent à changer tout doucement de couleur.
– Central Park en hiver
En hiver avec la neige, le parc revêt son manteau blanc et devient quasiment une véritable station de ski. De fin octobre à mars, deux patinoires sont installées : la Lasker Rink dédiée au hockey sur glace et la Wollman Rink pour les familles.
Cette vidéo a été réalisée tout au long de l’année en capturant une image à intervalle régulier, à partir d’un même endroit et avec un cadrage identique. Chaque composition réunit dans une même image plusieurs saisons. La vidéo a été réalisée à partir d’images fixes capturées en RAW (8,6K).
Pour éditer les séquences, Tyler Fairbank a utilisé LRTimelapse, Lightroom, After Effects et Photoshop.
Tyler Fairbank est directeur de la photographie et réalisateur spécialisé dans les techniques de time-lapse et de stop motion. En 2016, il a reçu un Emmy Award pour le documentaire « Kings of the Craft » consacré à l’industrie florissante de la bière artisanale à San Diego. Avec plus d’une centaine d’établissements dans la région, le tourisme de la bière artisanale a pris son envol, positionnant San Diego comme la Mecque de la bière artisanale.
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Pourquoi travailler avec des professionnels pour vos vidéos
Dans un monde dominé par les médias visuels, produire des vidéos de qualité est essentiel pour toute entreprise souhaitant se…
Comment remporter un concours vidéo même si vous n’êtes pas un pro
La participation à un concours vidéo offre une excellente opportunité de révéler son talent avec un large public. Que vous…