Mark Roberts Motion Control (MRMC), une entreprise de Nikon, vient de dévoiler le Cinebot Max, le nouveau fleuron de sa gamme de robots caméra Cinebot. Cet outli est présenté en avant-première au NAB Show 2024.
Suite à l’achat récent du producteur de caméras, l’entreprise américaine RED, Nikon avance davantage dans le secteur de la production vidéo.
Le système reprend les atouts du Cinebot Mini, mais avec des capacités encore supérieures en termes de charge, portée et amplitude de mouvement.
Il peut porter des caméras jusqu’à 20 kg, atteindre 3,2 m de hauteur et 1,75 m de portée. Compact et léger, il s’installe rapidement et fonctionne sur batterie pour une totale mobilité, même dans les espaces les plus exigus.
Comme tous les produits MRMC, le Cinebot Max a été pensé pour une utilisation intuitive. Il offre aux créateurs un contrôle précis sur les mouvements de caméra grâce notamment à l’interface révolutionnaire Push Moco. Celle-ci permet de créer manuellement des images clés pour programmer des trajectoires complexes, tout en gardant un contrôle total.
Puissant mais simple d’utilisation, l’appareil s’adapte à tous les budgets et configurations, du tournage indépendant au studio. Il s’intègre en outre aux pipelines d’effets visuels numériques. Une véritable solution tout-en-un pour libérer la créativité selon Assaff Rawner, PDG de MRMC.
Points forts de Cinebot Max
- Ergonomique, pratique et portable : conçu pour être aussi léger que possible, avec une construction compacte, ce qui le rend facile à emballer et à transporter.
- Contrôle manuel de la caméra : les utilisateurs peuvent pointer et enregistrer manuellement les positions de la caméra ou les images clés, ce qui permet un contrôle simple des mouvements de la caméra.
- Fonctionne sur batterie : avec une batterie en option qui peut durer jusqu’à 10 heures, ce qui permet un fonctionnement prolongé sans source d’alimentation principale.
- Utilisation d’un smartphone : les mouvements peuvent être enregistrés ou saisis directement à partir d’un téléphone portable, ce qui offre souplesse et commodité dans le contrôle du robot.
- Contrôle convivial : le système a été conçu dans un souci de simplicité. Il permet aux créatifs et aux réalisateurs de le contrôler facilement, ce qui maximise l’efficacité sur le plateau.
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
442 images par seconde : les spécifications du capteur Sony IMX925
Dans le monde dynamique de la technologie photographique, Sony fait une nouvelle fois sensation en dévoilant son dernier bijou :…
Canon met en avant son capteur APS-H de 250 Mpx
Lors du récent China International Public Security Products Expo, Canon a présenté son capteur APS-H de 250 Mpx. Ce capteur,…