DxO PureRAW 4 : quand la technologie devient magie pour vos images RAW

Antony Barroux
5 Min Read

PureRAW 4 en 6 points clés :

  • DeepPRIME XD2 : débruitage et dématriçage avancés
  • Amélioration exclusive de la netteté de l’objectif
  • Réglages avancés pour la réduction de bruit
  • Flux de travail amélioré et optimisé pour un gain de temps
  • Aperçu en temps réel
  • Renommage par lot amélioré

Maîtriser la qualité d’image RAW n’est plus un défi, c’est une réalité avec DxO PureRAW 4

La dernière version de PureRAW, la version 4, apporte une amélioration significative des capacités de traitement des images RAW. Cette nouvelle mise à niveau est une aubaine pour ceux qui n’exigent rien de moins qu’une qualité d’image exceptionnelle.

Les algorithmes avancés du logiciel sont conçus pour s’adapter à la combinaison spécifique de l’objectif et de l’appareil photo utilisés lors de la capture d’une image.

Cette prise en compte des caractéristiques uniques de chaque modèle d’objectif et d’appareil photo permet d’optimiser le traitement de l’image en conséquence. Il en résulte une image beaucoup plus raffinée et précise, avec un minimum de bruit, de distorsion et d’autres imperfections.

DxO PureRAW 4
DxO PureRAW 4

DeepPRIME XD2 : débruitage et dématriçage entraînés à l’aide de milliards d’images

XD2 est l’aboutissement de plusieurs années de recherche avancée. Le réseau neuronal créé par DxO continue d’évoluer au fil du temps. Sa capacité à améliorer et à affiner la clarté et la propreté des images est vraiment palpable.

Photo de l’aiguille du midi depuis le centre de Chamonix.

DxO PureRAW 4
DxO PureRAW 4
DxO PureRAW 4

Netteté de l’objectif améliorée : Aberrations chromatiques, distorsion et vignetage

Même les meilleurs objectifs perdent de leur netteté vers le bord de l’image, surtout lorsqu’on utilise des modèles bon marché ou des zooms optiques complexes.

PureRAW s’attaque à ce problème en adoptant une approche unique de l’accentuation de la netteté. Il utilise les modules optiques de DxO, qui mettent en œuvre des modèles mathématiques basés sur l’analyse des performances de chaque objectif sur l’ensemble du champ et de la plage focale.

Cela permet un affinage précis et progressif de l’ensemble de l’image en fonction des mesures de performance de l’objectif.

Réduction du bruit plus fine grâce à de nouveaux réglages

La version 4 introduit plus de contrôle dans la réduction du bruit avec l’ajout de nouveaux curseurs tels que Luminance et Forcer les détails. La nouvelle fonction d’aperçu permet de contrôler en temps réel le rendu final.

DxO PureRAW 4

Flux de travail amélioré et optimisé

Un tout nouveau widget détecte automatiquement les cartes mémoire et les disques externes dès leur connexion, lançant instantanément DxO PureRAW 4. Le widget fournit également des mises à jour sur la progression et l’état des tâches en cours.

DxO PureRAW 4
DxO PureRAW 4
DxO PureRAW 4

En outre, le renommage par lot avancé combine la saisie manuelle de texte avec des jetons automatisés pour adhérer à toutes les conventions de dénomination.

DxO PureRAW 4

De plus, la version 4 permet de comparer différents fichiers de sortie (DNG, TIFF, JPEG) avec le fichier RAW d’origine lors de la visualisation des images après le traitement.

Verdict

Dans l’ensemble, DxO PureRAW 4 est un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent faire passer la qualité de leurs images au niveau supérieur. Ses algorithmes avancés, sa polyvalence et sa facilité d’utilisation en font un outil indispensable dans la boîte à outils de tout photographe.

Alors, si vous cherchez à améliorer la qualité de vos images et à porter votre photographie vers de nouveaux sommets, PureRAW 4 est la solution qu’il vous faut.

DxO PureRAW 4

119 €

Mise à jour : 79 €

Share This Article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *