Inspirée du classique de science-fiction « 2001, l’Odyssée de l’espace », la maison invisible située à Joshua Tree, en Californie, est une maison de 500 m² carrés qui semble se fondre dans le paysage désertique.
La demeure est la propriété des producteurs de cinéma Chris et Roberta Hanley. Ils sont reconnus pour leurs productions cinématographiques innovantes, comme le film culte American Psycho et le premier film de Sofia Coppola, The Virgin Suicides.

Avant de se lancer dans la carrière cinématographique, Chris a également travaillé dans le domaine de l’art. Il a vendu des œuvres d’Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat.
Le couple voulait, une fois de plus, quelque chose d’innovant lorsqu’il a fallu concevoir leur maison. Les Hanley ont fait appel à l’architecte Tomas Orsinski, collaborateur de Frank Gehry, pour la conception de leur maison invisible.

Le verre Solarcool, qui réfléchit la chaleur, confère à la maison son aspect unique et maintient une température intérieure optimale, même dans des conditions climatiques difficiles. La maison est un modèle de durabilité grâce à son toit en mousse écologique et son réseau électrique solaire.


La maison, située sur un terrain de 20 hectares en plein désert, permet de bénéficier d’une certaine tranquillité et de se rapprocher de la nature. La maison a été mise à disposition comme lieu de tournage pour de nombreux projets cinématographiques et a été présentée dans l’émission The World’s Most Amazing Vacation Rentals de Netflix, elle était aussi disponible sur Airbnb en tant que luxueuse location de vacances au prix de 2 500 $ par nuit.
Idéalement située et bordée par un parc national et une réserve de tortues, la propriété n’est qu’à seulement dix minutes du centre-ville de Joshua Tree. Parmi les autres options de divertissement à proximité, nous pouvons citer le Noah Purifoy Art Museum et des sentiers de randonnée qui s’étendent sur de grandes distances.


Joshua Tree, en Californie, est connu pour ses formations rocheuses spectaculaires et pour la communauté d’artistes excentriques qui s’est développée parmi ses arbres éponymes.
Fuyant la jungle urbaine de Los Angeles, des centaines de studios de peintres et de sculpteurs parsèment le haut désert, lui donnant un air de Mad Max. C’est aussi un lieu de pèlerinage bien connu des superstars du rock, des poids lourds comme Keith Richards, Jim Morrison et Bono trouvant l’inspiration dans ses paysages austères.
Des stars comme Madonna ou Justin Bieber ont passé leurs vacances dans la région. Quant aux studios d’enregistrement locaux, ils ont attiré des artistes comme Queens of the Stone Age, Iggy Pop et Beyoncé.

L’intérieur de la maison invisible
Les murs de verre s’ouvrent sur trois côtés, ce qui permet une nouvelle perspective sur le concept de vie intérieure-extérieure. À l’intérieur, une piscine intérieure chauffée de 30 mètres est surmontée d’un mur de projection de 20 mètres carrés, idéal pour la projection de films. Les trois grandes chambres de la maison ont chacune leur propre salle de bain.




La suite principale a un grand lit en verre et une belle salle de bain avec baignoire, douche et toilettes. La cuisine de classe mondiale est équipée de deux fours, d’un réfrigérateur et d’un congélateur séparés, de surfaces en marbre et d’appareils Miele, Sub Zero et Wolf, le tout reposant sur un sol en béton lisse, ce qui facilite la préparation des événements. Le système d’éclairage Flos permet de créer un éclairage d’ambiance agréable en changeant de couleur pour s’adapter à l’ambiance.

Une maison invisible unique en son genre vendue pour 18 millions de dollars et présentée sur TopTenRealEstateDeals.com.