Liberté
« Je voulais créer une ambiance romantique au coucher du soleil puisque nous étions au-dessus des nuages. »
Fermiers
Cieux étoilés
« Il faisait moins de zéro et j’avais attendu que les nuages se dissipent assez longtemps pour obtenir une exposition longue de la voie lactée derrière le Old Man of Storr. Après avoir beaucoup attendu dans le froid, j’ai finalement pu obtenir cette photo. Malgré le froid, c’était incroyablement paisible là-haut sur la montagne, en regardant le ciel. L’île de Skye, en Écosse, se trouve à la même latitude que Churchill, dans le nord du Canada, où vivent des ours polaires et où la température est de -40 degrés. »
Recevoir la bénédiction matinale du soleil
« Il était tôt le matin et nous faisions une randonnée à travers les célèbres rizières de Tegalalang. En arrivant à la pointe, nous avons vu la lumière du soleil qui jaillissait à travers les arbres. J’ai demandé à mon amie d’agir comme si elle recevait une bénédiction de l’univers, c’était un moment si paisible. »
Et se relaxer…
« Cette photo a été prise à 5h30 du matin, alors que le soleil projetait des rayons à travers les arbres de la forêt. Je voulais faire passer l’idée d’une humanité et d’une nature en paix. »
Paix
Je connais un endroit…
« Quand j’ai vu le mur de nuages qui se faufilait à travers les montagnes, j’ai ressenti un sentiment de paix et de reddition totale. Puis, cette chanson a commencé à jouer dans ma tête : « Je suis un homme qui a fait de la musique : « Je connais un endroit, où personne ne va jamais. Il y a de la paix et du calme, de la beauté et du repos. Il est caché dans la vallée, à côté du torrent… »
Sérénité
« Il était environ 6 heures du matin. Un gros orage arrivait de l’ouest alors que le soleil se levait à l’est, ce qui faisait que le ciel et les nuages devenaient rose vif. Il y avait du brouillard partout sur le lac, et comme tout se transformait en un pays des merveilles rose, on avait l’impression de marcher dans un rêve réaliste. »
Sous l’océan
« C’était ma première baignade dans l’océan Atlantique. L’eau était si sombre et profonde. Une expérience magnifique et paisible ! »
Oncle et nièce
Ma fille et le renard curieux
« Les gens s’arrêtaient pour contempler la scène, mais le renard ne s’approchait que de ma fille. Le renard était si curieux, il cherchait peut-être de la nourriture. Ils ont créé leur propre cercle de paix. »
Sommeil en paix
Scènes paisibles du matin
« C’était ma première visite à Ashton Court depuis des mois, et je ne m’attendais vraiment pas à une reprise avec une si belle lumière dans ce bel endroit… La brume basse suspendue était percée d’une douce lumière dorée au lever du soleil. Je voulais dire à ces deux cerfs de se retourner et de jeter un coup d’œil par eux-mêmes, mais au lieu de cela, ils m’ont regardé et ont continué à manger. »
Dans le hamac
Paisible
« Mikurajima est un lieu d’habitat réputé pour les grands dauphins. Actuellement, environ 160 animaux ont été confirmés dans la région. C’était une journée merveilleuse, avec des dauphins et des humains qui nageaient ensemble. »
Planète Solitaire
« Ma petite amie et moi attendions le coucher du soleil, et soudain le brouillard est apparu et ça avait l’air magique. Je veux toujours montrer la magie et le minimalisme à travers ma photographie. L’humeur doit toujours déclencher des émotions. »
Paix intérieure
Paix
« Cet homme essayait de trouver la paix après une longue et fatigante journée de travail. »
Les lanternes de la paix
Paix
Jumeaux au repos
Sérénité
« Regarder mon chiot dormir m’apporte tant de paix et de sérénité. »
Une telle beauté
« Juste moi, un petit homme sur un rocher, regardant le soleil se coucher sur la vallée. La nature dans toute sa splendeur. »
Du Yoga dans le désert
« Bien que le sable nous brûlait les pieds, nous avons beaucoup apprécié cette session dans le désert. »
Aurore boréale
« Après avoir passé nos 7 premiers jours en Islande, nous n’avions toujours pas eu la chance de voir une seule fois aurore boréale, ce qui nous attristait beaucoup. Nous avons décidé d’essayer une dernière fois, lors de notre dernière nuit, et nous avons organisé une visite de cette fameuse lagune. Nous avons roulé pendant environ 3 heures, et une fois arrivés, des éclairs de lumière verte se sont mis à danser au-dessus de nous : Je me suis dit que nous étions bénis pour notre dernière nuit au pays de la glace et du feu. »
Dormir en paix
Seul avec mes pensées… La paix, c’est la santé !
Paix intérieure
Un monde sous-marin paisible
« En raison de la situation actuelle, il n’y a pas beaucoup de personnes qui voyagent. La qualité de l’air s’améliore, et les océans sont de plus en plus propres. Nous n’avons jamais vu auparavant autant de tortues venir si près du rivage. C’est incroyable d’être témoin de ce changement, c’est pourquoi nous avons voulu capturer leur paisible nage. »
Le son de l’océan
Paix
Yoga dans le désert au coucher du soleil
Paisible coucher du soleil
« Dans l’un des moments les plus difficiles de ma vie, la nature m’a offert ce paisible coucher de soleil. »
Au cœur de la Saxe
Paix absolue
Pour participer au prochain concours, rendez-vous sur Agora, l’application mobile où les photographes peuvent participer à des concours photo.
- 50 photos de nature stupéfiantes pour voir le monde sous un nouveau jour
- 50 destinations magiques pour voyager en 1 clic de souris
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Ghawam Kouchaki Tokyo No-No : L’Œil du Photographe sur l’Aliénation Urbaine
Dans sa série intitulée Tokyo No-No, Ghawam Kouchaki dépeint avec brio le sentiment d’aliénation qui marque les sociétés contemporaines. Au…
Les lauréats des ColorPro Awards 2024 enfin dévoilés
Les ColorPro Awards 2024, organisés par ViewSonic, s’impose comme un événement marquant dans le monde de l’art visuel. Avec un…