L’art de l’autoportrait par Vivian Maier

Antony Barroux
1 Min Read

En 2007, John Maloof cherche des photographies pour un livre à paraître sur le quartier Portage Park de Chicago. Il écume les salles de ventes lorsqu’il trouve pour 400 dollars, un lot de 30 000 négatifs et des dizaines de pellicules jamais développées. Il n’y trouve pas ce qu’’l cherche, mais les images sublimes d’une certaine Vivian Maier, alors totalement inconnue, sinon de familles où elle fut nounou.

Artiste inconnue de son vivant, Vivian Maier a laissé un incroyable héritage. Elle a bâtit sans le savoir une œuvre majeure de la street photographie contemporaine.

Comme si elle avait voulu qu’on ne l’oublie pas, elle a également exécuté une série d’autoportraits, reflets d’elle-même mis en scène par l’intermédiaire d’une ombre, de miroirs ou de vitrines de magasin.

L'art de l'autoportrait par Vivian Maier

L’art de l’autoportrait par Vivian Maier.

© Vivian Maier

D’autres autoportraits en couleur à découvrir sur le site de la collection Maloof http://www.vivianmaier.com/

Share This Article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *