Les 7 trésors cachés de Barcelone que vous devez absolument voir cette année

Antony Barroux
3 Min Read
Credit: Photo by depositphotos.com

Ah, Barcelone ! Quelle ville magique, pas vrai ? J’y ai passé un mois l’été dernier et croyez-moi, c’est une boîte à surprises ! Vous connaissez sûrement la Sagrada Família et les Ramblas, mais laissez-moi vous parler des petits bijoux que j’ai dénichés.

Vous aimez les vues à couper le souffle ? Filez au Bunker del Carmel ! C’est un ancien bunker de la guerre civile. Ça grimpe un peu, mais wow, quel panorama ! J’y ai vu le plus beau coucher de soleil de ma vie.

trésors cachés de Barcelone
Credit: Photo by depositphotos.com
  • Bunker del Carmel : Carrer de Mühlberg, 94, Horta-Guinardó.

Tiens, vous connaissez le Palais de la Musique Catalane ? Non ? C’est un truc de dingue ! Imaginez un bâtiment tout en courbes et en couleurs. J’ai failli avoir un torticolis à force de regarder en l’air !

trésors cachés de Barcelone
Credit: Photo by depositphotos.com
  • Palau de la Música Catalana : Carrer Palau de la Música, 4-6.

Et si on parlait verdure ? Les Jardins de Laribal sur la colline de Montjuïc, c’est mon petit coin de paradis. J’y ai pique-niqué sous les arbres, loin du bruit de la ville. Un vrai bonheur !

trésors cachés de Barcelone
Credit: Photo by depositphotos.com
  • Passeig de Santa Madrona, 2.

Vous voulez voir la vraie vie barcelonaise ? Direction le quartier de Sant Andreu ! J’ai adoré me perdre dans ses ruelles. J’ai même bavardé avec une mamie qui arrosait ses géraniums. Trop mignon !

Oh, et le Centre Cívic Convent de Sant Agustí ! J’y suis tombé dessus par hasard. C’est devenu un centre culturel super cool. J’ai vu une expo d’art contemporain dans un cadre gothique. Le contraste était fou !

  • C/ del Comerç, 36, Ciutat Vella.

Les trésors cachés de Barcelone : Biblioteca Pública Arús

Les rat de bibliothèque, j’ai un spot pour vous : la Bibliothèque Arús. C’est comme remonter le temps ! J’ai feuilleté des bouquins plus vieux que ma grand-mère. L’odeur des vieux livres, quel délice !

  • Pg. de St. Joan, 26, L’Eixample.

Et pour finir en beauté, le Parc du Labyrinthe d’Horta. C’est un peu loin du centre, mais ça vaut le détour. Je me suis perdu dans le labyrinthe comme un gamin. C’était trop drôle !

  • Passeig dels Castanyers, 1, Horta-Guinardó.

Barcelone, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! Alors, ça vous tente ? Vous avez déjà un coin préféré ? Ou peut-être une question sur un de ces trésors cachés de Barcelone ? Allez, racontez-moi !

Share This Article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *