La première édition du URBAN Press Award récompense le travail du photographe polonais, Krzysztof Bednarski. Sa série intitulée « Parisian Night Stories » a conquis le jury.

La série « Les Nuits parisiennes » vous embarque pour un voyage visuel à travers le cœur palpitant de Paris après la tombée de la nuit. Les moments candides encapsulent l’essence du Paris nocturne, un bouillonnement d’énergie.

Les flâneurs nocturnes, les rêveurs et les aventuriers, tous entrelacés par le riche patrimoine culturel et l’héritage artistique de la ville. Des cafés animés de Montmartre aux clubs de jazz de Saint-Germain, la vie nocturne parisienne a joué un rôle influent dans la formation des mouvements artistiques.

Les Nuits parisiennes de Krzysztof Bednarski
Du rire à la romance, la série tente de capturer l’esprit de la vie nocturne parisienne palpitante.







Krzysztof Bednarski est un conteur visuel avec une expérience en branding et en design de mouvement. Documentariste polonais autodidacte qui n’a tourné son attention entièrement vers la photographie que vers le milieu des années 2010. Suivant sa fascination pour les environnements urbains, son travail tourne autour d’une esthétique minimale. Ses compositions soigneusement construites sont une enquête visuelle sur la relation des personnes avec leur environnement.