Au printemps 2019, Panasonic a présenté la série LUMIX S composée de deux nouveaux appareils photo hybrides sans miroir dotés de capteurs plein format de type 35 mm: les modèles LUMIX S1 et S1R.
Le succès des modèles micro 4/3 de la marque n’est plus a démontré. Les modèles GH4 et GH5 sont très populaires auprès des photographes et des vidéastes. Avec la gamme LUMIX S, Panasonic repousse les limites imposées par la petite taille des capteurs 4/3. Ces nouveaux modèles sont équipés d’une fonction d’enregistrement vidéo 4K 60p et d’un système de stabilisation d’image Dual I.S. qui corrige les tremblements au niveau de l’appareil et de l’objectif.
Panasonic a choisi d’équiper les Lumix S d’une monture à baïonnette Leica L qui permet d’utiliser les nouveaux objectifs de la série S ainsi que l’offre d’objectifs des partenaires de la «L-Mount Alliance» que sont Leica et Sigma.
Le S1 est plus orienté vidéo avec sa résolution de 24 mégapixels effectifs. Le photographe de mode et réalisateur, Bernard Bertrand a créé une formation complète sur le Lumix S1 en production vidéo. Il dévoile pas à pas, toutes les particularités du Lumix S1 pour son utilisation en mode vidéo.
Le S1 est un véritable champion en basse lumière, sans doute même supérieur au GH5S. Avec sa stabilisation 5 axes, sa très faible profondeur de champ, la S1 est un outil de choix pour les créateurs les plus exigeants.
Les modes vidéos disponibles
La formation d’une durée de 3h51m est composée de 47 chapitres qui décrivent précisément toutes les possibilités offertes par le Lumix S1. Le photographe professionnel s’attache a détailler chaque fonction d’une manière claire et objective. Il maîtrise parfaitement son sujet et met en avant les meilleures astuces qui vous feront gagner beaucoup de temps.
Pour conclure, Bernard Bertrand viendra compléter la formation avec une nouvelle vidéo consacrée au Lumix S1H dès qu’il sera commercialisé. Ce troisième boîtier plein format est capable d’enregistrer des vidéos en 6K 24p (format 3:2), 5.9K 30p (format 16:9) et 10-bit 60p 4K en interne, le tout sans limite d’enregistrement.
De plus il embarque un capteur CMOS 24 x 36 mm de 24,2 mégapixels, un filtre passe-bas (OLPF) et une stabilisation sur 5 axes au niveau du capteur qui, cumulée à celle de l’optique, permet de gagner pas moins de 6,5 stops selon Panasonic.
La formation est vendu au prix de 29 euros, elle est disponible sur tuto.com
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
La Prévisualisation en Photographie : L’Art d’Anticiper la Magie
Qu’est-ce que la prévisualisation en Photographie ? La pré-visualisation en photo est souvent un terme dont l’importance est sous-estimée par…
Storytelling en photographie : Comment raconter une histoire captivante
Dans le monde de la photographie, il est souvent dit que « une image vaut mille mots ». Bien que…