La Suisse saxonne désigne la partie allemande du massif gréseux de l’Elbe en Saxe. La région est connue pour ses étonnantes formations rocheuses de grès et ses magnifiques paysages.
Le photographe tchèque Martin Rak nous emmène dans une des régions touristiques les plus appréciées en Europe centrale, la Suisse Saxonne et la Suisse Bohémienne.
Ces deux appellations désignent la même région de part et d’autre de la frontière entre l’Allemagne et la République tchèque. Cette région abrite des forêts de sapins et de profondes vallées d’où s’élèvent de jolies formations rocheuses.
Le parc national de la Suisse Bohémienne a été fondéen 2000. Il prolonge le parc national de Suisse Saxonne du côté allemand, créé dix ans avant le parc tchèque en 1990. L’attraction principale du lieu est la Prav?ická brána, la plus grande arche de grès du continent européen. Haute de 21 m et longue de 25 m, elle est considérée comme l’une des plus fabuleuses richesses naturelles de la République tchèque.
Depuis longtemps, cette région est prisée par les photographes et les amateurs de beaux paysages. Déjà, à l’époque du Romantisme, les peintres suisses et allemands venaient y puiser leur inspiration.
Photos © Martin Rak
Martin Rak est un photographe, voyageur et amoureux de la nature âgé de 33 ans. Il est originaire de Prague en République tchèque.
« J’ai eu premier appareil photo de mon grand-père à l’âge de six ans et je m’intéresse à la photographie depuis lors. . Cependant, je ne fais de la photographie plus sérieusement depuis 2009, depuis que j’ai acheté mon premier reflex numérique. », explique-t-il.
Martin se concentre sur la photographie de paysage ainsi que celle de la nature et de voyages. Son lieu de prédilection est la Suisse Saxonne et Bohémienne, qui se trouve à la frontière entre la République tchèque et l’Allemagne. La plupart de ses images proviennent de cet endroit.