La photographe roumaine Mihaela Noroc compose un bel hommage de la beauté au féminin avec son projet intitulé « The Atlas of Beauty ».
La photographe roumaine Mihaela Noroc a quitté sa Roumanie natale afin d’entamer le projet de sa vie, réaliser des portraits de la beauté au féminin à travers la planète. Sa passion du voyage et de la photographie l’a emmené dans une soixante de pays, de la forêt amazonienne aux rues de New York.
Face aux canons de beauté occidentaux qui tentent d’imposer une vision stéréotypée, la photographe souhaite que son projet demeure « le témoin de la diversité des cultures et des traditions de son époque ».
Mihaela Noroc parle cinq langues, ce qui lui permet d’établir facilement la communication avec ses modèles d’un jour.
Chine
« J’aime la diversité des personnes que je rencontre et dans mon travail j’essaie d’aller au-delà des apparences, de découvrir leur côté sincère et authentique et de capturer ceci. »
Népal
« Aujourd’hui, je peux dire que la beauté est partout. Qu’elle ne dépend ni de la cosmétique, ni de l’argent, ni des origines ou du statut social mais avant tout du fait d’être soi-même ».
Kirghizistan
Roumanie
Colombie
États-Unis
Amazonie
Équateur
Cuba
Turquie
Colombie
Kirghizistan
Népal
Inde
Népal
Népal
Photos © Mihaela Noroc
Lien : https://theatlasofbeauty.com/
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Ghawam Kouchaki Tokyo No-No : L’Œil du Photographe sur l’Aliénation Urbaine
Dans sa série intitulée Tokyo No-No, Ghawam Kouchaki dépeint avec brio le sentiment d’aliénation qui marque les sociétés contemporaines. Au…
Les lauréats des ColorPro Awards 2024 enfin dévoilés
Les ColorPro Awards 2024, organisés par ViewSonic, s’impose comme un événement marquant dans le monde de l’art visuel. Avec un…