A l’occasion de la sortie du nouveau James Bond, en salles le 6 octobre 2021, Leica vient de dévoiler le Leica Q2 007 en édition limitée à 250 exemplaires.
Si vous êtes fan de James Bond, ne manquez pas dans la suite les photographies exclusives des coulisses du film ainsi que la dernière bande-annonce.
Cette collaboration entre Leica et les producteurs de James Bond 007 n’est pas le fruit du hasard. En effet, Michael G. Wilson en plus de ses activités de producteur est un expert reconnu de la photographie du XIXe siècle.
Né à New York, Michael G. Wilson a fait des études d’ingénieur et a obtenu un diplôme d’avocat avant de rejoindre Eon productions en tant que juriste en 1972. Il a été assistant du producteur sur L’Espion qui m’aimait (1977), puis a travaillé comme producteur exécutif sur Moonraker (1979). Avec son beau-père, feu Albert R. Broccoli, il a produit View to a Kill (1985), The Living Daylights (1987) et Licence to Kill (1989). Depuis GoldenEye en 1995, il a produit tous les films de Bond avec sa demi-sœur Barbara Broccoli, y compris Skyfall (2012).
Depuis les années 1970, Wilson a constitué l’une des plus belles collections de photographies au monde. En 1998, avec sa femme Jane, il a ouvert le Wilson Centre of Photography à Londres.
L’édition spéciale Q2 James bond présente le logo de l’emblématique espion sur le capot du boîtier et le non moins célèbre canon de pistolet sur le bouchon d’objectif. Chaque exemplaire est numéroté et livré avec une mallette qui arbore le même coloris de cuir Ocean Green.
A cette occasion, la Leica Gallery London présente l’expositon No Tome to Die – Behind the Scenes qui réunit des images des coulisses du tournage. Vous trouverez 3 images extraites de l’exposition en fin d’article.
Les photographies ont été prises par Michael G. Wilson, Daniel Craig ou les photographes renommés Nicola Dove et Greg Williams. D’autres expositions suivront à Tokyo, Osaka, Vienne, Francfort, Los Angeles, Singapour, Séoul et Salzbourg.
Le Leica Q2 007 est livré dans une mallette personalisée et fabriquée à la main
Fondée en 1897, Globe-Trotter est une marque d’accessoires de voyage de luxe produisant des collections de bagages fabriqués à la main par des artisans hautement qualifiés dans le Hertfordshire, en Angleterre. Au fil des ans, ses produits ont été utilisés par de nombreuses personnalités, telles que le capitaine Robert Falcon Scott, Sir Winston Churchill et Sa Majesté la reine Elizabeth II.
Le Leica Q2 007 est disponible depuis le 9 septembre 2021 dans les Leica Stores et sur la boutique en ligne au prix de 7250 euros TTC.
Mourir Peut Attendre est le titre officiel de la 25ème aventure de James Bond. Le film met scène Daniel Craig qui endosse le costume de James Bond 007 de Ian Fleming pour la cinquième fois.
Le pitch du de Mourir Peut Attendre : « James Bond a quitté le service actif et profite d’une vie tranquille en Jamaïque. Sa paix est de courte durée lorsque son vieil ami Felix Leiter de la CIA se présente pour demander de l’aide. La mission de sauvetage d’un scientifique kidnappé s’avère bien plus dangereuse que prévu, conduisant Bond sur la piste d’un mystérieux méchant, armé d’une nouvelle technologie dangereuse ».
© 2021 Danjaq et MGM. MOURIR PEUT ATTENDRE, et James Bond Indicia connexes © 1962-2021 Danjaq et MGM. MOURIR PEUT ATTENDRE et les marques déposées de James Bond associées sont des marques déposées de Danjaq. Tous les droits sont réservés.
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Découvrez le prototype Leica M qui vaut 2,1 millions de dollars
Un prototype Leica M, pièce de musée, vient de franchir la barre des 2,1 millions de dollars à l’issue d’une…
Rumeurs : le Nikon Z90 attendu au premier trimestre 2025
Selon les dernières rumeurs, le monde de la photographie s’apprête à accueillir une nouveauté majeure : le Nikon Z90, un…