Le Nikon COOLPIX P950 est un appareil photo robuste avec un super-zoom 83x et une multitude de fonctionnalités qui facilitent la prise de vue de sujets éloignés. Il permet de créer de superbes plans rapprochés et des vidéos 4K d’une netteté remarquable. Avec sa longue portée, le Nikon COOLPIX P950 est idéal pour les photographes passionnés de faune et de flore, les chasseurs d’avions et d’astrophotographie. Le zoom optique 83 × offre une plage focale de 24 à 2 000 mm, tandis que la fonction Dynamic Fine Zoom 166x étend numériquement le zoom jusqu’à 4000 mm.
Successeur du COOLPIX P900, le Nikon COOLPIX P950 conserve les qualités de son prédécesseur en proposant des fonctionnalités très attendues, comme les vidéos 4K, la prise en charge du format RAW (NRW) et la griffe flash qui offre la possibilité de fixer des accessoires de Nikon comme des microphones, des flashs ou un viseur point rouge DFM1.
Les photographes d’oiseaux ou d’animaux sauvages obtiendront d’excellents résultats grâce à l’objectif NIKKOR lumineux offrant une ouverture maximale de f/2.8. La qualité d’image reste nette, même lors de prises de vue avec un zoom élevé.
Les vidéastes peuvent capturer les sujets les plus insaisissables pour créer de belles vidéos 4K. De plus, il est possible d’ajuster les principaux paramètres d’exposition pendant le tournage, idéal lorsque la lumière change.
Nikon COOLPIX P950 : principales caractéristiques
– Zoom optique 83× (24–2000 mm) et Dynamic Fine Zoom 166× (4000 mm).
– Ouverture maximale de f/2.8 et distorsion réduite à zoom élevé grâce à la lentille en verre Super ED
– Capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels, traitement d’images rapide EXPEED et système de réduction de vibration (VR) optique à double détection.
– Prise en charge du format RAW (NRW)
– Enregistrement de films 4K/UHD 30p ou Full HD (1080p) en stéréo à des cadences maximales de 60p.
– Enregistrement avec un son stéréo et réglage des principaux paramètres d’exposition tout en filmant.
– Fonction Time-lapse
– Écran orientable et lumineux d’environ 921 000 pixels et de 8,1 cm (3,2 pouces).
– Viseur électronique haute définition. Mesurant 1 cm (0,39 pouce), ce viseur électronique OLED de 2 360 000 pixels est doté d’un détecteur oculaire.
– Synchronisation des photos sur un smartphone ou possibilité de déclencher à distance.
– Griffe flash.
La sortie du Nikon Coolpix P950 est prévue pour février 2020 au prix de 899 euros TTC.
Source : Nikon
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Découvrez le prototype Leica M qui vaut 2,1 millions de dollars
Un prototype Leica M, pièce de musée, vient de franchir la barre des 2,1 millions de dollars à l’issue d’une…
Rumeurs : le Nikon Z90 attendu au premier trimestre 2025
Selon les dernières rumeurs, le monde de la photographie s’apprête à accueillir une nouveauté majeure : le Nikon Z90, un…