Les mauvais payeurs peuvent être une véritable source de stress pour les photographes.
Contents
Voici quelques conseils pour faire face à cette situation :
- Établissez un contrat clair : il est important d’établir un contrat qui stipule les termes de la collaboration. Assurez-vous d’inclure des clauses de paiement précises et détaillées, ainsi que des échéances pour les paiements.
- Communiquez avec votre client : si un client ne paie pas à temps, la première étape consiste à communiquer avec lui. Peut-être que la facture est simplement en retard ou qu’il y a eu un malentendu. Envoyez un rappel de paiement amical et vérifiez si une difficulté est survenue.
- Soyez ferme, mais courtois : si la communication initiale ne donne rien, vous devrez être plus ferme. Soyez poli, mais ferme dans votre correspondance avec le client. Expliquez que vous avez besoin d’être payé pour votre travail et rappelez-lui les conditions de votre contrat.
- Comment éviter les impayés à l’avenir : enfin, pour éviter les mauvais payeurs à l’avenir, assurez-vous de faire des recherches sur vos clients potentiels avant de travailler avec eux. Si vraiment, vous n’avez pas confiance, il existe une application qui propose de monétiser l’envoi de vos fichiers.
La solution
Aux photographes échaudés par de mauvais payeurs, voici l’application qui propose de monétiser l’envoi de vos fichiers. Importez votre fichier dans l’appli, puis définissez un prix. Le destinataire ne pourra consulter et télécharger l’envoi qu’une fois le montant réglé.
En suivant ces conseils, vous pourrez mieux faire face aux mauvais payeurs et protéger vos finances.

Comment éviter les impayés avec unlockt.me ?
- Créer un compte : l’inscription est très simple et ne devrait pas prendre plus de 2 minutes.
- Téléchargez vos fichiers : après votre inscription. Vous pouvez utiliser la plateforme et partager tout type de contenu.
- Soyez payé : fixez un prix et partagez vos fichiers avec vos clients et encaissez vos gains.
unlockt.me
Comment éviter les impayés ? Une solution simple pour éviter les défauts de paiement lors de la livraison de vos travaux à vos clients.