Photos spatiales : Revivez vos moments précieux comme jamais auparavant

Sophie
7 Min Read
Photo Apple

Préparez-vous à une nouvelle ère visuelle avec Safari ! Apple s’apprête à transformer votre navigation en y intégrant la prise en charge des photos et vidéos spatiales, propulsée par l’Apple Vision Pro. En conjuguant la puissance de l’iPhone 16 et le potentiel immersif de visionOS, Safari permettra une visualisation en trois dimensions de contenu spatial, ajoutant une profondeur jusque-là insoupçonnée sur le web.

Apple continue de redéfinir le paysage numérique en intégrant la prise en charge des photos et vidéos spatiales dans Safari. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux développeurs web d’incorporer des contenus visuels en trois dimensions directement dans le navigateur, offrant ainsi une expérience immersive aux utilisateurs du casque Apple Vision Pro, tout en préservant une vue classique pour les autres.

EN BREF

  • Safari va intégrer la prise en charge des photos spatiales.
  • Disponibilité prévue plus tard cette année pour les utilisateurs de Vision Pro.
  • Apple optimise ses produits pour le contenu spatial, comme l’iPhone 15 Pro et iPhone 16.
  • Les développeurs web pourront inclure facilement du contenu spatial dans leurs sites.
  • Les utilisateurs peuvent consulter du contenu spatial sur différents appareils à travers des réseaux comme iMessage et Airdrop.
  • Le WebKit permettant l’affichage du contenu spatial sera intégré dans Safari.
  • Les photos spatiotemporelles offrent une dimension supplémentaire, tout en restant compatibles en 2D.
photos spatiales
Photo Apple

Nouvelles dimensions pour Safari et Vision Pro

Avec l’annonce de l’intégration des photos et vidéos spatiales dans Safari, Apple démontre son ambition de créer un « web immersif » avec visionOS. Ce navigateur, déjà reconnu pour sa rapidité et sa protection de la vie privée, sera bientôt capable de prendre en charge des contenus en trois dimensions. Grâce à une mise à jour de WebKit, les utilisateurs du casque Vision Pro pourront vivre une expérience enrichie sur leurs sites préférés.

Apple a fait évoluer ses appareils, en particulier l’iPhone 16, pour capturer des photos et des vidéos spatiales. Dès sa sortie, cette série était équipée pour produire des contenus qui semblaient prendre vie. De plus, les modèles antérieurs comme l’iPhone 15 Pro bénéficient d’une mise à jour iOS qui leur permet désormais de capturer des images spatiales. Une fois téléchargées sur le casque Vision Pro, ces images prennent une profondeur inédite, tout en restant accessibles en deux dimensions pour les utilisateurs traditionnels.

Créer des photos spatiales à partir de photos 2D dans Photos sur l’Apple Vision Pro

Découvrez une nouvelle dimension dans le partage de souvenirs grâce à l’Apple Vision Pro. Cette technologie révolutionnaire transforme vos photos ordinaires en expériences visuelles extraordinaires, où chaque image prend vie avec une profondeur et un réalisme saisissants.

La nouvelle mise à jour visionOS 2 vous permet désormais de créer des photos spatiales à partir de n’importe quelle image de votre bibliothèque. Grâce à une intelligence artificielle de pointe, vos photos 2D traditionnelles se métamorphosent en scènes tridimensionnelles immersives, comme si vous pouviez littéralement plonger dans vos souvenirs.

L’expérience devient encore plus magique lorsque vous la partagez. Que ce soit en envoyant vos photos à vos proches équipés de Vision Pro ou en utilisant SharePlay avec votre Persona spatiale, chaque partage devient un moment de connexion unique. Visualisez ensemble vos photos panoramiques et vos vidéos spatiales dans un environnement si réaliste que vous aurez l’impression d’être physiquement réunis dans la même pièce, même à des kilomètres de distance.

Développement et accessibilité pour tous

Lors d’une discussion avec Della Huff et Billy Sorrentino d’Apple, il a été révélé que les développements futurs concerneraient l’enrichissement de la lecture spatiale via Safari. Pour les attentes des utilisateurs de Vision Pro, ces avancées promettent une immersion totale. Le visionOS 2, dévoilé récemment, amplifie ces capacités en offrant un cadre immersif pour les vidéos, même sur des plateformes populaires telles que YouTube. Plus d’informations peuvent être trouvées sur le newsroom d’Apple.

Bien que les utilisateurs équipés de Vision Pro profitent d’une expérience en trois dimensions, ceux qui consultent le contenu à partir d’un ordinateur ou d’un autre appareil verront le contenu de façon classique. De ce fait, le plaisir de navigation de chacun est respecté. Les photos et vidéos spatiales, même historiques, peuvent être converties, emmenant ainsi les souvenirs vers « la prochaine dimension ». Pour ceux souhaitant en savoir plus sur ces fonctionnalités, il est conseillé de consulter le guide Apple.

Bien que la technologie Vision Pro soit prometteuse, son potentiel est encore à exploiter à son maximum. Les experts s’accordent à dire qu’il existe encore un « potentiel très virtuel » de l’Apple Vision Pro. Néanmoins, cette intégration avec Safari marque un pas décisif vers un web plus interactif et visuel.

Fonctionnalités de Safari avec des photos spatiales

FonctionnalitéDescription
Photos et Vidéos SpatialesVisualisation en trois dimensions dans Safari via Vision Pro
Vidéos SpatialesIntégration des vidéos en profondeur depuis Vision Pro
Compatibilité iOSDisponible pour iPhone 15 Pro et iPhone 16
Partage de ContenuEnvoi via iMessage et Airdrop pour Vision Pro
ConservationConversion en deux dimensions pour les autres appareils
WebKit AmélioréArrivée prévue plus tard cette année pour Safari
Applications InclusesCompatible avec Photos, Musique et Messages
Interface de NavigationExpérience immersive grâce au Vision Pro

Via : Petapixel

Share This Article
Bonjour ! Je m'appelle Sophie et j'ai 25 ans. Je suis passionnée de photographie et j'adore capturer des moments précieux à travers l'objectif de mon appareil. Bienvenue dans mon univers photographique.
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *