En novembre 2019, Adobe présentait à l’occasion de la conférence Adobe MAX une version bêta de son application Photoshop Camera. Cette nouvelle application pour smartphone promettait d’apporter la puissance des technologies d’Intelligence Artificielle d’Adobe dans une application photo pour créer des effets variés en temps réel et directement partageable sur les réseaux sociaux. La version finale est maintenant disponible pour iPhone et Android.
Cette application se différencie des nombreuses applications mobiles existantes par sa simplicité d’utilisation et la combinaison d’un appareil photo et d’une application de retouche en temps réel. Photoshop Camera permet de transformer de banales photos en véritable œuvres d’art avec un minimum d’effort grâce à des filtres alimentés par l’Intelligence Artificielle.
Quand vous regardez le résultat final, il est impressionnant de voir les images produites par un simple smartphone.
Propulsé par l’IA avec Adobe Sensei
Photoshop Camera intègre des fonctionnalités optimisées par l’outil d’intelligence artificielle développé par Adobe, Sensei. Exploitant des milliers de milliard de données et de contenus, Adobe Sensei est captable de retoucher les images et d’appliquer des effets photoréalistes en temps réel.
L’outil s’adapte à chaque situation et image capturée et permet de réaliser des selfies, des photographies culinaires ou de paysages en un temps record grâce aux commandes de retouche rapide comme Tonalité automatique et Portrait.
Plus de 80 filtres personnalisés sont disponibles : Portrait, Lumière studio, Floraison, Pop art, Spectre, Désynchro, Nourriture, Paysage, Ciels naturels, Analogique, Nocturne, Cieux de BD, Interstellaire, Attrape-rêves, Céleste, Surdimensionner, Double expo, Prisme, Écho couleur, Tech. mixtes, Cieux bleus, Intelligent. De nouveaux filtres viendront régulièrement enrichir cette liste.
Photoshop Camera prend également en charge les images existantes. Grâce à la reconnaissance de scène, l’application sait quels effets appliquer pour obtenir le meilleur rendu.
Les commandes de portrait ne sont pas en reste (Bokeh, Distance du visage, Lumière sur le visage, Ré-éclairage du visage) : la fonction Lumière sur le visage uniformise l’éclairage afin d’éliminer les ombres trop marquées. L’application élimine aussi toute distorsion dans les selfies de groupe en identifiant la position de chaque sujet. Enfin, la fonction Bokeh permet d’appliquer rapidement des effets de flou.
Quel sont les smartphones supportés ?
Pour les possesseurs d’un smartphone Apple, iPhone 6s et supérieur, iOS 12 ou iOS13 requis.
Pour les possesseurs d’un smartphone sous Android, Android9 ou Android10 requis. Selon Adobe, les modèles supportés sont :
– Pixel 3/XL, Pixel 4/XL
– Samsung S9/S9+, Samsung S10/S10+/S10 5G, Samsung Note 9, Samsung Note 10/10+/10 5G, Samsung Galaxy S20 5G/S20+ 5G/S20 Ultra 5G
– One Plus 6/6T et supérieur
Télécharger Adobe Photoshop Camera
Apple App Store / Android Google Play
Conclusion
Véritable vitrine du savoir faire de la marque, Photoshop Camera permet de promouvoir auprès du grand public les capacités créatives de Photoshop avec notamment un lien direct vers Photoshop Express. Adobe envisage même de proposer aux fabricants de téléphone d’intégrer directement les filtres aux appareils photo de leurs smartphones.
Si nous pouvons créer de telles images avec smartphone, que serait-il possible de faire avec nos reflex numériques ou nos hybrides si les fabricants décidaient d’intégrer de telles fonctionnalités à leurs boîtiers ? Pensez-vous que cela soit souhaitable ?
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Nikon NX Studio 1.7.1 : A Télécharger Maintenant pour sublimer vos RAW
Nikon NX Studio 1.7.1 : cette mise à jour offre de nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme le support du Z50II et…
Nouveautés Nikon Imaging Cloud : transfert Google Drive et Google Photos
Nouveautés Nikon Imaging Cloud : la maintenance de la plateforme vient de se terminer, elle apporte son lot de nouvelles…