Le Nikon D6, ce reflex numérique emblématique sorti en 2020, vient de recevoir une mise à jour logicielle, 4 ans après son lancement. Une belle longévité pour ce fleuron de la marque !
Certes, les hybrides ont désormais la cote et bousculent les vénérables reflex. Mais nombreux sont les mordus qui restent fidèles à leurs bêtes de guerre. Et Nikon a la classe de continuer à les choyer.
Le D6 reste une sacrée machine, particulièrement taillée pour l’action : sport, animalier, etc. Même si le récent Z9 hybride fait aujourd’hui la une, ce reflex haut de gamme méritait bien cette mise à jour du firmware.
Le reflex numérique emblématique : le Nikon D6
Les améliorations de la mise à jour :
Mise à jour du module GNSS (Global Navigation Satellite System) : amélioration des performances d’acquisition en cas d’utilisation du module dans certaines zones où le Système satellitaire Quasi-Zénith « QZSS » peut être acquis.
Modification des valeurs par défaut des réglages suivants affichés en cas de connexion sans fil :
- Clés de chiffrement
- Mot de passe affiché après le rétablissement des réglages par défaut de l’appareil photo
Un geste sympa de Nikon pour ses inconditionnels du miroir ! Après tout, pourquoi se priver quand un outil aussi réactif et robuste fait encore merveille sur le terrain ? La relève numérique attendra bien quelques années de plus.
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Canon EOS R7 Mark II : les rumeurs d’une montée en gamme
Après des mois de spéculations, de rumeurs et d’anticipation, Canon s’apprête à secouer le marché des appareils photo APS-C avec…
Sony Alpha 1 II : 4 ans d’innovation concentrés dans un boîtier premium
Sony frappe fort en ce milieu du mois de novembre 2024 avec le lancement de l’Alpha 1 Mark II, successeur…