Leica et Panasonic ont une longue histoire de partenariats réussis. En effet, leur collaboration remonte à août 2000, date à laquelle les deux entreprises ont signé un accord pour collaborer sur les objectifs des équipements audiovisuels numériques. Un an plus tard, en 2001, ils ont décidé d’étendre leur coopération au secteur des appareils photo numériques. Depuis lors, les deux entreprises n’ont cessé de renforcer leur collaboration technologique.
Lancée le 25 septembre 2018, l’Alliance L-Mount a été créée par Leica Camera AG, Panasonic et Sigma. Cette alliance vise à utiliser la norme de monture L initialement développée par Leica pour proposer des appareils photo et des objectifs compatibles avec cette monture, grâce à un micrologiciel amélioré.
Depuis lors, l’Alliance a connu un grand succès, offrant une compatibilité totale entre les produits proposés par les trois partenaires. En 2021, Ernst Leitz Wetzlar GmbH a rejoint l’Alliance et utilise également la norme de monture L développée par Leica pour ses propres développements.
Leica Camera a développé la monture L pour répondre aux besoins les plus exigeants des photographes en termes de flexibilité, de robustesse et de précision. Apparue pour la première fois en 2014 sur le Leica T, la monture L a connu depuis lors un développement continu en collaboration avec ses partenaires stratégiques. Cette coopération a permis de réaliser des améliorations significatives, aboutissant à une technologie de monture L nouvelle et plus perfectionnée. Aujourd’hui, la monture L est reconnue pour sa fiabilité et sa qualité exceptionnelle, répondant aux attentes des photographes professionnels et amateurs les plus exigeants.
La Technologie L²
La technologie L² symbolise la collaboration entre Leica et LUMIX pour agréger les technologies et le savoir-faire des deux sociétés dans le domaine des appareils photo, des objectifs et des logiciels.
Grâce à cette collaboration, les deux entreprises seront en mesure de maximiser les synergies entre la technologie optique et d’imagerie de Leica et la technologie vidéo et numérique de Panasonic.
À l’avenir, les deux entreprises s’engagent pleinement à investir collectivement dans la technologie L², en mettant leur savoir-faire spécifique au service de la création d’un « nouveau monde de l’image ».
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
442 images par seconde : les spécifications du capteur Sony IMX925
Dans le monde dynamique de la technologie photographique, Sony fait une nouvelle fois sensation en dévoilant son dernier bijou :…
Canon met en avant son capteur APS-H de 250 Mpx
Lors du récent China International Public Security Products Expo, Canon a présenté son capteur APS-H de 250 Mpx. Ce capteur,…