Un incident survenu samedi après-midi dans les chutes de Yanbacoochie (Parc national de Lamington, Australie) a endeuillé la communauté des passionnés de photographie. Vemuru, une étudiante en médecine australienne dans la vingtaine, est décédée des suites d’une chute.
Selon les informations rapportées par news.com.au, Vemuru faisait partie d’un groupe d’amis en randonnée aux abords des chutes. Le groupe s’était arrêté pour immortaliser le paysage à l’aide d’un trépied. Le tragique accident s’est noué lorsque le trépied a basculé par-dessus un rebord.
Emportée par un réflexe salvateur, Vemuru a tenté de récupérer son matériel. Malheureusement, elle a glissé et chuté sur une pente d’une dizaine de mètres avant de plonger de plein fouet dans le torrent situé en contrebas.
Niché au cœur du Queensland, le parc national de Lamington se dresse fièrement comme un sanctuaire naturel d’une magnificence captivante. Inscrit au patrimoine mondial depuis 1994 en reconnaissance de sa biodiversité stupéfiante, ce joyau de 20 200 hectares abrite une mosaïque d’écosystèmes luxuriants.
Tragique accident, selon les experts, photographier près d’une chute d’eau est 20 fois plus dangereux que de pratiquer l’alpinisme
D’après le Mail Online, les équipes de secours ont lutté pendant plus de six heures pour récupérer le corps de la jeune femme.
Cette tragédie met en lumière les dangers cachés qui peuvent se tapir derrière la beauté des sites naturels. En dépit de leur attrait indéniable, les chutes et les cours d’eau imposent le respect et la prudence.
Source : PetaPixel
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Black Friday DxO 2024 : Ne Manquez Pas Jusqu’à 50 % de Réduction
Pour l’édition 2024, DxO se démarque avec des offres irrésistibles qui vous permettront d’améliorer votre expérience photographique tout en économisant…
Présentation du Nouveau Sony Alpha 1 Mark II : le 19 novembre à 15h00
Le monde de la photographie est en effervescence : Sony s’apprête à dévoiler son nouveau joyau technologique. Le rendez-vous est…